L'Histoire de Resident Evil

Du Virus Progenitor à la création d'Umbrella

Notre histoire commence dans les années 1960, ou trois hommes font une grande découverte lors de leurs recherches en Affrique. Ils récupérèrent un virus à partir d'une fleur puis nommèrent le Virus Progenitor. Ces trois Hommes sont :

  • James Marcus
  • Oswel.E.Spencer
  • Edward Ashford

Désireux de faire des recherches dessus pour plusieurs raisons, l'une étant de faire passer l'homme à un nouveau stade de l'évolution, les trois scientifiques créèrent donc une société phamarceutique nommé Umbrella. Officiellement, c'est une entreprise connue pour de nombreux medicaments. Mais officieusement, il font des recherches à partir du virus Progenitor afin de créer des Armes Biologiques, étant financé en partie par le gouvernement Américain.

Ils prirent comme ville principale où s'installer, et cette ville à pour nom : Racoon City, une ville (fictive) du Midwest des Etats-Unis, où ils offrirent une majeure partie d'emploi aux habitants. Ils construirent aussi dans les monts Arklay, une chaîne de montagne, un centre de formation mais aussi le Manoir Spencer, qui leurs sert secrètement de laboratoire principal, avec un autre aussi dans le centre de formation.

Fleurs Progenitor

Du virus progenitor au virus T (Tyrant)

Après avoir récupéré le virus Progenitor, Le docteur James Marcus s'installa dans le centre de recherche et de formation d'Umbrella pour y faire des expériences. il testa son virus sur de nombreuses espèces animales parmi lesquelles se trouvent :

Les Insectes:

Le docteur Marcus commença par injecter le virus Progenitor sur divers Insectes. Il constate qu'a la suite de l'injection, ces espèces qui etaient si stable avec leur ADN pendant des millénaires, regagnent une montée exponentielle de la croissance et un très grans regain d'agréssivité. Il notera néanmoins qu'elles seraient difficile à contrôler et qu'elles ne feraient donc pas une bonne Arme Bio-Organique

Les Amphibiens (Grenouilles)

Après l'échec sur les insectes, il se tourna alors verslesamphibiens et plus particulièrement les grenouiilles. Suite à l'injection du virus, les grenoulles eurent une croissance annormale de leur langues, ainsi que la faculté de sauter bien plus haut que la normale. Marcus se dit quand même qu'elles ne feraient pas de bonnes Armes Bio-Organiques